Sport
Il s'agit d'une nouvelle série animée du réalisateur Taniguchi Goro.
"Tu ne gagneras jamais contre moi."
Après avoir entendu ces mots venant de Reo Shinozaki, son rival, Kensei Maeshima a décidé d'arrêter sa carrière de patineur artistique. Plusieurs années après cet événement, Maeshima est à présent un lycéen qui se sert de son talent physique pour aider les différents clubs mais sans réellement s'engager. Un jour, il apprend que Shinozaki, son ancien rival, décide de passer du patinage en simple au skate-leader. Suite à cela, il fait la rencontre de Hayato Sasugai, une personne qui semble connaître la carrière de patinage en solo de Maeshima. C'est ainsi que Sasugai invite Maeshima à le rejoindre dans le monde du skate-leading. Le skate-leading est une compétition fictive de patinage artistique dans laquelle chaque équipe de cinq patineurs remporte des points en fonction de leurs compétences techniques et artistiques jugées par un jury de neuf personnes. Dans chaque équipe, il y a trois différents postes : le meneur qui doit réaliser de nombreux sauts combinés, les ailiers qui sont principalement responsables des twist lifts et des éléments similaires et enfin les gardiens, qui exécutent des éléments tels que les levées et les pas.
Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui.
Après leur défaite contre l'équipe d'Aoba Jôsai, l'équipe de Karasuno est un peu abattue.
Heureusement, Takeda a trouvé de quoi remonter le moral des joueurs : il a organisé un séjour à Tokyo. Karasuno part s'entrainer contre les équipes du groupe Fukurodani, un groupe dont fait partie, entre autres, l'équipe de Nekoma.
Dans le même temps, Kiyoko leur présente celle qui la remplacera en tant que manager lorsqu'elle devra se retirer : Yachi Hitoka
Gymnastics Samurai (Taiso Samurai)
Taiso Samurai
En l'an 2002, Shōtarō Aragaki, un ancien très talentueux membre de l'équipe japonaise de gymnastique masculine, n'est plus en mesure de concourir. Bien qu'il se soit entraîné quotidiennement et avec acharnement, son entraîneur le pousse à prendre sa retraite. Cependant, une certaine rencontre va bouleverser le destin d'Aragaki.
Iwakakeru! Sport Climbing Girls
L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Konomi Kasahara, une championne des jeux de puzzle type Tetris. Cependant, après avoir remarqué que ses notes étaient en chute libre, elle a décidé d'abandonner les jeux pour pouvoir entrer dans le lycée de son choix.
Un jour, alors qu'elle recherche un club dans lequel elle pourrait s'inscrire, elle tombe sur un mur d'escalade. Après avoir échoué une fois, elle remarque que les parois servant à gravir le mur ressemblent étrangement aux jeux de puzzle.
C'est ainsi, après une prestation exemplaire, qu'elle rejoint le club d'escalade de son lycée !
Basé sur la série de manga Iwa kakeru! de Ryudai Ishizaka